LE MOT DE LA PRÉSIDENTE
Le mot de la présidente - Véronique MAGNIER
Présidente du Campus des Métiers et des
Qualifications d'Excellence BTP et usages du numérique
Les Campus des Métiers et des Qualifications d'Excellence...
Madame Véronique Magnier, présidente du Campus des Métiers et des Qualifications d’Excellent BTP et usages du numérique.
Présider un campus, une fierté, des challenges, des questions pour atteindre trois objectifs :
♦ Coopérer et collaborer pour l’excellence
C’est avec une immense fierté que j’ai accepté la présidence du Campus des métiers et des qualifications d’excellence BTP et Usages du numérique. Cette nouvelle fonction est pour moi l’opportunité de rassembler et de mettre en synergie tous les acteurs clés du BTP – entreprises, écoles, organismes de formation, collectivités – afin de faire de ce campus un véritable vecteur de développement et d’innovation pour notre secteur. Je souhaite que nous puissions tous coopérer et collaborer étroitement, en conjuguant nos forces et nos expertises, pour développer les compétences essentielles de notre secteur et ainsi atteindre l’excellent qui est mon ambition pour ce campus. C’est ensemble, dans un esprit de partenariat et de co-construction, que nous y parviendrons
♦ Renforcer le lien entre l’école et l’entreprise
Notre ambition est de faire de ce campus un véritable réseau d’excellence, capable de répondre aux besoins en formation de nos entreprises et de nos territoires. Pour y parvenir, je souhaite renforcer les liens essentiels entre l’école et l’entreprise. En développant ces passerelles étroites entre les établissements d’enseignement et les entreprises du secteur, nous pourrons mieux accompagner les jeunes étudiants dans l’acquisition des compétences techniques et numériques dont ils auront besoin pour exceller dans leurs métiers. Cette synergie renforcée entre l’école et l’entreprise sera la clé pour préparer au mieux la future générations aux défis de demain.
♦ Développer le sentiment d’appartenance
En tant que directrice d’un campus des métiers et des qualifications d’excellence, je souhaite également accompagner cette passion et ce sentiment d’appartenance que j’aimerais insuffler à tous les acteurs de notre secteur – entreprises, écoles, formateurs, étudiants. Être membre de ce réseau d’excellence du BTP et du numérique, c’est avoir la fierté de contribuer à la valorisation de nos métiers et à la formation de nos futurs talents. C’est partager une vision commune de l’excellence et de l’innovation. C’est ensemble que nous ferons rayonner nos savoir-faire et notre dynamisme.
Une ambition